Projet ou test: l’état des lieux au printemps 2017

Projet ou test, quels sont-ils et comment y participer ?

Mon projet photographique change régulièrement, et pour pouvoir le réaliser, j’ai besoin de vous. Si l’un au moins des thèmes ci-dessous vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je me tiens à votre disposition pour toute question ou candidature.

LA VILLE

PROJET OU TEST : LA VILLEEn une photo représenter la ville grouillante et trépidante, voilà le propos de ce projet très différent de ce que je fais habituellement. Aussi la mettre en image la solitude des citadins, seuls et pourtant tellement entourés, parfois même étouffés par leur anonymat !
Voilà le défi que je me suis lancé avec ce projet. Très loin du confort du studio, il faudra ici au modèle un peu de courage pour affronter les éléments et tenter de transmettre des émotions. Comme ce projet prend vie loin du confort douillet du studio, elle s’adresse plutôt à des modèles expérimentés. Mais bien entendu, toute candidature sera étudiée, comme toujours…

Pas de critère de genre ou d’âge, seule la motivation est importante.

Crédits
Modèle : Thien Anh Do
Photo : Fabrice Kinnar 2017

À LA MAISON

PROJET OU TEST : À LA MAISONUn nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Là c’est moi qui me déplace, chez vous ou dans un lieu que vous appréciez, pour une série de portraits naturel, illustrant votre quotidien et votre environnement familier.
Cela vous intéresserait mais vous pensez que votre intérieur est sans intérêt ? Dites-vous que non, il ne l’est certainement pas et en dit même certainement beaucoup sur vous. Toute proposition sera étudiée, n’hésitez pas à me contacter.

Pas de critère de genre ou d’âge, seule la motivation est importante.

Crédits
Modèle : Thien Anh Do
Photo : Fabrice Kinnar 2017

LA TABLE

PROJET OU TEST : LA TABLERetour au studio pour un projet avec des portraits simples et intimistes. Pas de vêtement visible, pas de fioriture, pas de fard… juste un modèle et moi qui discutons pendant quelques dizaines de minutes. De cet échange naîtront des portraits spontanés, instants volés fruits de l’éphémère relation entre deux êtres humains.

Pas de critère de genre ou d’âge, seule la motivation est importante.

Crédits
Modèle : Mélanie Kiss
Photo : Fabrice Kinnar 2017

SILHOUETTE

PROJET OU TEST : SILHOUETTEMettre en valeur le corps d’un modèle sans avoir recours au nu ou à la lingerie. Laisser une place importante au visage et à l’expression par une mise en image simple et dépouillée. C’est le but que je recherche au travers de ce projet. Les photos seront réalisées sur fond sombre ou sur fond clair, selon les préférences de chacun.

Pas de critère de genre ou d’âge, cette série s’adresse toutefois à des modèles plutôt typés « agence ».

Crédits
ModèleOrnella Lemmens
Photo : Fabrice Kinnar 2017

INFORMATIONS PRATIQUES

Mes projets et tests sont réalisés sous forme de collaboration, aucune rémunération ne sera donc versée au modèle intéressé. Par ailleurs, tout frais (transport, parking, vêtements, etc.) reste à la charge du modèle. Je ne demande jamais d’acheter quoi que ce soit pour réaliser un projet, et on arrive facilement chez moi en transport en commun (train, métro, tram, bus).

Pour tout projet personnel auquel vous participez, vous pouvez proposer un thème supplémentaire qui vous tient à cœur. Par exemple, si vous venez pour le projet « LA TABLE » mais qu’en plus vous désirez de portraits classiques, n’hésitez pas à vous manifester, c’est inclus. Néanmoins, comptez environ une heure pour réaliser un projet (y-compris si c’est le vôtre), il est donc inutile de prévoir trop de travail si nous n’avons pas le temps de le réaliser.

Si nous ne nous connaissons pas déjà, pensez à joindre à votre candidature quelques photos récentes (de type Pola, simples et représentatives de ce que vous êtes) ou un lien vers votre portfolio en ligne.

Bien entendu, le résultat de toute collaboration est destiné à être publié, au minimum sur mon site web. 

Vous pouvez me contacter via le formulaire prévu ou via Facebook.

Page d’accueilPage du blog

Leave a Comment